Promenons-nous à Berck-sur-Mer…

DSC04954

Ce jeudi c’est à Berck que nous avons mis les voiles.
Chaque année à cette période ont lieu
les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants.
Nouvelle destination « en terre inconnue » pour ma cousine
en vacances chez nous cette semaine

Direction la Côte d’ Opale…
Un peu plus de deux heures pour nous y rendre.
L’aller est toujours plus excitant que le retour.
Je commence à accuser la fatigue accumulée ces derniers jours.
Mes passagers aussi. Des paires d’yeux se reposent…
et finissent par se fermer au fur et à mesure des kilomètres.
Telle une capitaine prudente et déterminée,
je mène à bon port mon équipage vers la Mer du Nord.
Et puis, la première heure est une route qui m’est familière,
celle qui m’emmène depuis l’enfance vers les crêtes d’Artois,
vers ces villages de pierres blanches
où ont grandi et vivent une partie des miens…
Alors je salue du regard les tours de Mont-Saint-Eloi,
je fais des clins d’oeil par la pensée à ma Mamie,
à ma Marraine et famille maternelle,
à mes souvenirs, à toi Papi…
Le soleil brille.
Le ciel est bleu.
Les mains sur le volant,
je pense à ceux que j’aime.
Et mes pensées vont et viennent,
comme les ombres des nuages que j’observe courir
sur ces étendues de champs qui disparaissent vers l’horizon.

DSC04992

Éole est en grande forme aujourd’hui.
Les moulins modernes sont tous en activité.
Ma voiture vogue sur le bitume.
Je me dis que c’est bon signe pour le programme de notre journée.
Mais finalement, une fois sur place,
la fougue du maître régisseur des vents
empêche la mise au ciel de bon nombre de cerfs-volants
notamment les plus monumentaux.
Tant pis.
Ce sont les aléas inhérents à ce genre de manifestations.
Cela n’a en rien gâché notre plaisir d’être là.
Après tout, quand on est à la mer, sous un ciel bleu,
lunettes de soleil au nez, on est toujours heureux.
Et puis ce n’est pas comme si nous n’avions rien vu…

DSC04938

DSC04933

DSC04944

DSC04949

DSC04964

DSC04947

DSC04972

DSC04968DSC04955

Cela nous aura mis l’eau à la bouche
et quelques grains de sable sous la dent.
On y retournera l’année prochaine…

2 réflexions sur “Promenons-nous à Berck-sur-Mer…

  1. Quelle poétesse, j’adore te lire !! ^-^ !!!!! Nous y sommes allés également avec Capucine pour ses 4 ans : Journée d’anniversaire exceptionnelle !!! Bizz chez toi

    1. Merci Caroline. Ton compliment me va droit au coeur. Berck ce n’étais pas « dégueu » si je puis dire ! On va se le refaire et Pierrot appréciera davantage, là il a dormi dans sa poussette,bercé par le vent et le bon air de la mer… Bisettes.

Au plaisir de vous lire...

