Broc’n’Brol:mes dernières trouvailles…

DSC04598

Vide-greniers, brocantes et Emmaüs m’ont comblés
une fois de plus sans vider pour autant mon porte-monnaie.

J’ai fait de jolies découvertes et acquisitions
lors de mes dernières excursions matinales.
Oeil de lynx et marche rapide, le cabas en main,
j’assouvis ma passion de la chine autant que je peux.
J’ai toujours aimé ces marches solitaires et apaisantes.
Saisir des bribes de conversations par-ci, par-là,
ne penser à rien d’autre que de satisfaire ma curiosité
pendant quelques heures, marcher, m’oxygéner.
Cela me fait tellement de bien…
Et puis il y a l’ excitation de la trouvaille,
l’examen de l’objet sous toutes ses coutures,
la demande du prix, parfois  la négociation,
parfois la frustration avec le « merci aurevoir » ou
l’acquisition puis la satisfaction en repartant,
parfois son histoire et les recommandations.
Vives joies intérieures.
Trahies parfois par un petit  « Youpi »  lâché à demi-voix.
Ma passion.

Ravie d’avoir chiné avec ma maman
cette boîte à pain seventies en bon état général.
Un cadeau pour Monsieur.
Il aime ces objets vintage orange, surtout lorsqu’on arrive
à les dégoter pour rien, ce qui n’est plus aussi évident qu’auparavant…

DSC05160Et de la vaisselle encore…

DSC04587Des assiettes anciennes, encore et encore…
Comme la plupart de celles que je possède,
elles ont pour origine l’ancienne faïencerie du Moulin des Loups
de Saint-Amand les Eaux, la ville dans laquelle nous vivons.

DSC05162

DSC05163Voilà pour aujourd’hui,
la suite au prochain butin de chine…
Bon week-end à vous.

2 réflexions sur “Broc’n’Brol:mes dernières trouvailles…

  1. J’ai exactement les mêmes carrelages que toi dans ma cuisine. Tu peux vérifier dans la section « Cuisine » de mon blog ! Quel bon goût, héhé ! ^^

    1. C’est rigolo, je vais aller voir ça de suite. Nous n’y habitons plus aujourd’hui, c’était une location que nous avons dû quitter plus vite que prévu.

Au plaisir de vous lire...

