Broc’n’Brol: en mai, chine ce qu’il te plait…

DSC05209

J’ai relevé mes manches, sorti bassine et lavette
pour terminer le nettoyage de mon dernier butin de chine
et apprécier d’être sans veste, sur la terrasse avec mes petites fleurs…

Grand bain pour de nouveaux puzzles en bois qui séjourneront
chez les grands-parents de Pierrot et Jeanne.
Et dire qu’après le séchage il m’a fallu remettre toutes les pièces à leur place…
Ranger me permet aussi de ranger ma tête.
Instant calme, zen.

DSC05191

DSC05192

DSC05183Cette année, côté jardinières, j’ai opté pour la simplicité à zéro coût.
Des pieds de myosotis sauvages récupérés dans mon potager
et trois pieds de pensées que mes parents m’ont donnés dimanche dernier.
Nous nous étions retrouvés dans un marché à la ferme près de chez eux.
Même si ce n’est plus vraiment leur saison, nous avons eu les 10 pour 2 euros.

DSC05186Contente d’avoir chiné un autre pot Henkel qui a rejoint sa petite famille,

puis cette étagère murale et ce miroir soleil en rotin,
un classique des années 60.
Tomber dessus n’est pas fréquent, et pour leur état nickel je n’ai pas hésité.
Un petit caprice tout de même car non négociable, à 10 euros chacun.
Ne me reste qu’à faire couper un miroir
pour lui redonner toute sa splendeur,
et à réfléchir sérieusement au reste du mobilier
que me proposait cette dame,
son numéro est au chaud dans mon porte-cartes…

DSC05197Là, 5 gobelets pastels pour la dinette.
Une corbeille à fruits en scoubidou,
kitch comme j’aime et qui insufle un air de Grèce dans ma cuisine…

DSC05229

DSC05198Un miroir de barbier en plastique, un plat à pois en métal
et une très grande assiette du Moulin des Loups, le tout pour 1 euro.

DSC05211I ♥ VINTAGE
Dans mes prochains articles, je publierai mes autres trouvailles.
Bonne journée à vous.

Au plaisir de vous lire...

