Broc’n’Brol: un long dimanche de trouvailles…

DSC05467

Plus de trois semaines que je n’ai pas écrit une ligne
ni posté une seule photo sur le blog.

Cela me manquait.
Non que je n’avais rien à partager,
bien au contraire,
mais il fallait d’abord que je m’occupe de la fin du trimestre scolaire,
toutes sortes d’évaluations à passer, à corriger, bulletins à remplir,
parents à recevoir, moultes réunions interminables.
Sans parler de tous les à-cotés de la vie d’une maman active et fatiguée,
qui a plein de choses à faire et aime rendre service.
Avec en prime, la varicelle qui s’est invitée
et p’tit chou qui est devenu coccinelle.
Bref. La vie quoi. La vraie.

Je commence par ce que je préfère… mes p’tits butins !
Des trouvailles pour moi, pour la marmaille,
pour décorer les nombreuses pièces et chambres d’amis plus tard,
pour offrir ou revendre.
Jolies choses chinées à 50 centimes pour la plupart,
parfois même données histoire de se débarrasser,
des numéros récupérés pour d’autres à voir,
pour des oublis dans le grenier …
Avant tout des rencontres, des objets qui me charment,
qui me font parler, sourire,
voire transpirer quand ma voiture est loin garée…
Quelle aventure !
#

Une hirondelle en faïence signée « Création A.Ferlay Paris »,
un petit pot à lait de la faïencerie du Moulin Des Loups,
de la déco pour chambres d’enfants, des miroirs,
du rotin, encore et toujours du rotin …
Voici en images la suite de ce jour fructueux et ensoleillé.

DSC05456

DSC05457

DSC05464

DSC05469

Et puis il y a ce trésor …

Un lit berceau des années 60 en rotin,
acquis dans le village de ma marraine
le lendemain de sa grande fête d’anniversaire…

DSC05470Voilà pour ces beaux dimanches de trouvailles de fin mai et début juin.
La suite dans mes prochains retours de chine.
D’ici là, portez-vous bien !

Au plaisir de vous lire...

