Pivoines, perles de mon jardin…

DSC05764

DSC05474Elles sont là … éclatantes et si lourdes
Emplies d’eau, au vent elles sont sourdes
Boules blanches veinées d’un beau rouge
Instant où, autour d’elles, rien ne bouge
Dans leur corbeille de feuilles vertes
Doucement … glissent vers leur perte
Elles courbent la tête, comme punies
Battues par une si violente pluie.
Je suis là … les caressant de mes yeux
Elles semblent me supplier … je sais ce que je veux !
Les méfaits du temps menacent leur robe
Avant qu’un pétale ne se dérobe
Je les cueille … une à une …
Sur ma table, elles seront à la une …
Protégées … soignées … admirées …

—Poème de 4 Feuilles, lu sur JePoeme—
#
Je voulais le partager avec vous,
comme un billet doux,
mais surtout avec toi Magali,
mon incroyable Amie.
Pour ce joli pied
de mes fleurs préférées,
que tu m’as offert à la naissance de Pierrot,
je t’offre ces images et te souffle ce mot…
Merci

DSC05607Portez-vous bien… à bientôt!

Au plaisir de vous lire...

