Broc’n’brol: les vide-greniers de juillet…

La passionnée et collectionneuse que je suis
a encore déniché cet été de la nostalgie et des souvenirs.
De quoi embellir avec délectation ma déco d’intérieur et l’univers du petit.
Des chines sous le signe de la chance car il y a de belles trouvailles
que jamais je n’aurais pu espérer avoir à si petits prix.
Pourquoi ça?
Parce que la tendance est au vintage,
aux vieilleries qu’on marie au contemporain, au kitch d’antan
et pour moi qui chine dans ce registre depuis longtemps,
cela devient de plus en plus frustrant et très souvent je passe ma route.
Il y a ceux qui savent ce qu’ils vendent, les voleurs qui gonflent les prix
et ceux qui l’ignorent, désirant simplement se débarrasser
en passant une bonne journée sur leur trottoir, seul ou en famille.
Grâce à ces derniers, je peux assouvir ma passion avec raison
si raison il y a quand on parle de passion…

DSC05880

A bientôt pour d’autres retours de chine.

Au plaisir de vous lire...

