Broc’n’brol: mes trouvailles en Normandie…

Pendant nos vacances en Normandie, nous avons fait la brocante de Granville.
Granville, j’aime m’y promener, surtout au port, avec la vue sur la vieille ville.
Accompagnée de Céline, qui espérait qu’on puisse en faire une ensemble,
nous avons écumé les trottoirs, balayé du regard tous les stands
et déniché des trésors dans des vieilles malles et cartons.
Plusieurs jouets vintage,
des jeux de société Fernand Nathan,
un peu de vaisselle avec de nouvelles tasses Arcopal,
d’insolites sauciers Le Feston à clipser aux assiettes,
un autre magnifique plateau Préfontaines,
du formica avec une horloge vert d’eau (♥)
et un dessous de plat seventies.
J’ai ajouté le Kiki vintage que Fanny, amie de Céline, a offert à Pierrot.
(D’autant plus touchée qu’une histoire de Kiki nous lie entre cousines.)
Et il y a aussi cette photo en noir et blanc.
Je ne sais expliquer pourquoi ce fut un coup de coeur pour ce cliché.
Certainement pour la beauté et puissante insouciance qui s’en dégage,
la complicité fraternelle,
le bonheur des grandes vacances…

Un joli butin aux couleurs et parfum de l’enfance,
douce effluve de réminiscences,
souvenir de bonnes vacances en Normandie.

Bon week-end à vous.

Une réflexion sur “Broc’n’brol: mes trouvailles en Normandie…

Au plaisir de vous lire...

