Une simple carte postale…

Je vous ai déjà fait part de mon intérêt
pour la correspondance que s’envoyait nos aïeuls.
Ma principale attraction en la matière reste ces photomontages colorisés
où le kitch des poses sublime la portée des pensées écrites à la plume.
De l’élégance, du romantisme, de la sincérité, de l’énigme et de l’humour.
Tout ce que j’aime.
Les cartes anciennes ou quand la poésie se met en scène…

Le format et la décoration de ces petits portraits ont piqué ma curiosité.
C’est avec sourire que j’ai découvert qu’ils prenaient place
sur la pièce montée des heureux mariés.
Vraiment chou.

Une simple carte postale
Avec au dos une pensée
Une pensée plus qu’amicale
Que vous aurez soin de cacher
Envoyez la sous enveloppe
Ne la laissez pas au grand jour
Et nous garderons de la sorte
Tout le secret de notre amour

Extrait de la chanson Une simple carte postale

Tino Rossi

Au plaisir de vous lire...

