Boîte à couture: le déguisement de clown…

Mardi prochain c’est Mardi Gras!
Voilà une belle occasion de se réunir entre copines avec nos minis.
Au programme: confectionner  des masques, faire des crêpes, se grimer,
s’amuser et se régaler…
Pour l’événement, j’ai voulu réaliser moi-même le costume de Pierrot.
Sensible à la récup’ et à tout ce qui est fait main
c’était pour moi un petit défi à relever car je suis inexpérimentée en couture.

Comme point de départ: ce petit chapeau acheté 2,99€.
J’ai donc fait l’inventaire de ce que j’avais sous la main pour m’en inspirer.

Une taie d’oreiller en satin bleu roi, des bouts de biais, du tissus madras,
des boutons de couleurs, quelques minutes de cogitation
et une idée était là…

Sous l’oeil perplexe de mon assistante et ne disposant que de la table de salle à manger de mes parents pour opérer, j’ai entamé la découpe du col…

Mais comme je n’ai pas pensé à aller chercher un pull en V du fiston,
ce qui devait arriver arriva…
Après essayage, je réalise que j’ai coupé trop large, ça commençait mal!
Rectification et sauvetage avec le biais pour réajuster le tir
et mise en place des boutons de couleur.
(Ne pas s’attarder sur la qualité et les finitions de ma couture manuelle)

Pour le passage de la tête, la même ouverture en V dans le dos,
solution la plus simple pour moi.

Avec un mètre de biais jaune enfantin,
(petit « bonus » d’une commande de biais liberty),
j’ai improvisé ce qui allait devenir des manches,
en créant une ouverture de quelques centimètres
dans la largeur de la taie.

J’ai ensuite coupé le bas de la taie pour avoir la longueur d’une blouse,
cousu un rapide ourlet, fait un pli en bas de chaque côté,
quelques points pour resserrer façon « pinces » de quat’sous.
Ce qui donne une forme finale de top chauve-souris
laissant de l’amplitude dans les mouvements.

Avec le tissu madras, j’ai réalisé un gros noeud de clown et une fausse poche.

Voilà son premier déguisement terminé et opérationnel !
Pierrot mon clown, est ravi de ce nouveau « poule » (pull)
et adore porter son chapeau, un peu moins le noeud…

Petit bonheur qui fait chaud au coeur
pour une maman pas si nouille que ça.

Et pour le maquillage des minois de nos minis,
j’ai commandé le Kit Namaki, arc-en-ciel.
Produit d’origine naturelle.
Vivement ce petit carnaval riche en couleurs et odeur de crêpes.

Portez-vous bien !

2 réflexions sur “Boîte à couture: le déguisement de clown…

Au plaisir de vous lire...

