Mon fils, ma canaille: ses 2 bougies…

Comme l’an passé pour sa première bougie,

nous avons fêté les 2 ans de Pierrot chez mes parents.

Cela me tenait à coeur de réaliser moi-même une petite déco pour cette belle journée.

J’ai retenu le thème des moulins.

Plus qu’un choix c’était une évidence.

Pierrot adore les moulins, deux fois par jour, si pas plus,

il trépigne à l’approche de celui qui se trouve

au bord d’une des routes que nous empruntons.

Un grand, un vrai, bien que ses ailes ne tournent plus.

Et puis la première fois qu’il a chanté c’était « Meunier tu dors », alors…

Trouvant du temps comme je pouvais, autrement dit une demie-heure par-ci,

dix minutes par là, j’ai confectionné des moulinets en papier

que j’ai fixés sur des pics à brochettes décorés de masking tape,

puis des moulins avec de la récup’ de rouleaux d’essuie-tout.

J’ai composé des fleurs avec les jolis oeufs de Pâques de Ci-san,

(sur son blog La petite vie de Ci )

fabriqué un panier-lapin pour y glisser les enveloppes.

J’ai utilisé pour la première fois ma machine à coudre toute neuve

et réalisé des guirlandes de fanions avec des tissus vintage chinés.

J’ai arrangé le tout avec des sujets trouvés chez Zeeman, Casa, Hema.

La nounou de Pierrot a fait un gâteau aux pêches, tout simple, tout beau,

sur lequel j’y ai ajouté le plus joli moulin que j’avais réalisé, l’âne du meunier,

son foin et un playmobil qui ressemble à Pierrot avec ses cheveux blonds.

Lorsqu’il s’est réveillé de la sieste, il a découvert une petite maison d’été.

Il a reçu beaucoup d’amour, de beaux cadeaux,

de quoi lui offrir une journée de rêve chez sa star,

la souris aux grandes oreilles noires, à défaut de vraies vacances cette année…

Ce fut une très belle journée, avec pour image gravée à vie,

celle de ses yeux qui pétillent et son envie si forte de souffler

plusieurs fois ses deux bougies!

6 réflexions sur “Mon fils, ma canaille: ses 2 bougies…

  1. Superbe déco, j’adore le gâteau. Ça a du être une bien belle journée. Ravie de voir que mes bidouilles servent. Bises. :-)

  2. j’aime beaucoup la déco. Comment tu as fait les petits lapins ? Ils sont trop mimis. Les moulins à vent me rappellent ceux que j’ai fait en recette de cuisine sur mon blog.

    1. Hormis le panier lapin fait par mes p’tites mains, les sujets lapins venaient de chez Zeeman et les guirlandes en feutrine provenaient de chez Casa et Jysk. Merci pour ta visite et ton p’tit mot, je vais aller faire un tour sur ton blog pour voir ça ;-)

  3. Tu l’as eu où ton petit cirque en bois, c’est de la chine ? Il est franchement top et mon petit bout va bientôt avoir 2 ans, lui aussi.. ça me laisse rêveuse ^^

    1. Ton rêve, comme le mien quand j’ai découvert cela, peut devenir réalité ! C’est la marque Janod, avec une réduc Fnac je l’avais trouvé à moins de 20€ neuf. Il existe aussi un petit train assorti pour le cirque, autrement tu as la même boîte version far west (on lui a pris pour Noël). Succès garanti ;-))

Au plaisir de vous lire...

