Tricot rétro, les revues de ma Mamie…

Ce lundi, avec ma belle-soeur et nos p’tits bouts respectifs,
nous sommes allés chez ma mamie.

Après le plaisir des papilles avec son bon repas
et son délicieux fondant aux poires,
on a profité de la courte sieste de nos zouaves surexcités
pour se poser, papoter et digérer autour d’un p’tit café.
Puis m’est venue l’envie de descendre son antique valise
lourde de vieilles revues de tricot des années 50 à 90:
des Pingouin, Chat Botté, Tricotons, Phildar…
J’ y avais déjà repéré de jolis modèles indémodables
mais surtout un concentré de perles kitchissimes.
Un bon moment à trois,
à feuilleter les pages de ces purs looks et mises en scène rétro,
chandails et pantalons « qui grattent »…
J’ai sorti l’appareil photo pour en mettre en lumière ici aussi.
:-)

 (message in a bottle: je cherche toujours ce lit… mais à petit prix.)

Et parce qu’aussi,
ma Mamie elle est vintage,
(clin d’oeil à La P’tite Madeleine)
quelques « survivants » étaient passés sous l’eau savonneuse
et attendaient ses arrières-petits-enfants…

Je vous souhaite une belle fin de journée !

5 réflexions sur “Tricot rétro, les revues de ma Mamie…

  1. Quel plaisir cela doit-être de feuilleter ces revues accompagnées d’un bon café et surtout, en famille ! J’adore ces modèles anciens mais pas vraiment très différents…

    1. Un moment très complice oui… Tu as raison, à part certains modèles un peu plus « excentriques » dans la coupe ou le choix des couleurs, la plupart sont indémodables et des valeurs sûres. Merci pour ta visite et ton petit mot ;-)

    1. Dingue oui, je me suis demandée combien d’enfants ont bien pu porter ce modèle… ;-) De rien c’était tout naturel, merci pour les tiens et ta visite par ici…

Au plaisir de vous lire...

