Teindre un chemisier 100% Polyester.

Voici un chemisier léger acheté à une Anglaise et que je n’avais jamais
porté parce que c’est une couleur qui ne me sied pas.

La faute à mon anglais d’avoir mal interprété la nuance « dark crema »
ou celle de sa photo qui ne lui rendait pas justice
(tout comme la mienne je le conçois),
là n’est pas le sujet car au final ce chemisier à mi-chemin
entre le nude et le beige-rosé dormait en boule et c’était bien dommage.

Après avoir questionné ma maman et obtenu une réponse perplexe
sur la possibilité de teindre du polyester, j’ai fait quelques recherches
qui confirmaient ses doutes jusqu’à ce que j’atterrisse sur ce site:

Teindrelestissus.com

(une mine d’informations pour toutes les natures de textile)
et j’ai passé commande pour un gris anthracite d’ iDye Poly ici:
Au fil d’Emma
Après lecture de toutes les recommandations et munie du matériel
qui est dorénavant condamné pour les teintures, je me suis lancée
et je ne suis pas déçue du résultat, bien au contraire.

J’ai désormais la satisfaction d’avoir un « autre » chemisier
qui n’attend plus qu’à être repassé et porté avec plaisir.
Moralité: teindre du 100% Polyester, c’est possible !

Au plaisir de vous lire...

