Boîte à clous: DIY pour trouvailles effeuillées.

bymilady.wordpress.com

Même si la chance croise parfois notre chemin,
il devient rare de cueillir des fruits à glaçons intacts en vide-greniers.

Sur les 6 que nous possédons, seuls 2 le sont: une pomme et une fraise.
Alors pour les effeuillés dont notre ananas bleu,
j’ai réalisé les pièces manquantes avec ce que j’avais sous la main.
de la feutrine et du fil chenille.
J’ai aussi pensé à la pâte fimo mais je n’en ai pas et ne voulais pas investir.
Alors ma foi, à moindre frais et avec un peu de dextérité,
le résultat me semble plutôt bluffant.

bymilady.wordpress.comPour la pomme, j’ai eu besoin d’un morceau de pic à brochette,
un bout de feutrine marron et verte,
un fil chenille du même vert et de la glue.

bymilady.wordpress.comLe petit bout de fil chenille collée sur la feuille servira à la redresser.

bymilady.wordpress.comPuis j’ai collé le pic habillé dans le trou du couvercle.
(je n’ai pas testé avec de la pâte à fixe
mais je suppose que cela peut tenir aussi).

bymilady.wordpress.comAlors cette pomme, n’est-elle pas trognon maintenant ?

bymilady.wordpress.comSatisfaite du résultat, je vais faire pareil pour mes deux autres pommes.
Pour l’ananas, le même fil chenille,la feutrine verte et la glue.

bymilady.wordpress.comAprès avoir collé une à une les feuilles autour d’un bout du fil chenille,
(solution finalement préférée au pic à brochette
parce que le trou dans le couvercle de l’ananas est plus large)

bymilady.wordpress.comj’ai enroulé le restant du fil de fer autour du premier pour créer un support,

qui tout en masquant les imperfections du collage,
resserre le tout et lui donne une petite forme de palmier.

bymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.comEt voilà l’ananas fraîchement feuillu qui a tout de suite meilleure allure.
En attendant de sortir les glaçons du congélo pour siroter un apéro fruité,
soyons créatives avec nos dix doigts et cela sans modération!

A tout bientôt.

 

11 réflexions sur “Boîte à clous: DIY pour trouvailles effeuillées.

  1. là j’avoue j’suis méga jalouse de l’ananas bleu! (j’ai une fraise rouge, 2 pommes orange, 1 vert pomme, 1 verte claire, 1 jaune et 1 chrome) c’est une chouette collection à faire;-)
    bien vu le tuto pour faire la feuille;-)

    1. Merci Orel! Oui on est vite prises d’addiction avec ces p’tites bêtes mais je me refuse de flamber pour ça alors c’est au p’tit bonheur la chance à 1 ou 2€ maxi au hasard des brocantes… Dernièrement dans le même genre, j’ai chiné une cocotte en forme de poivron rouge. Trop chou ;-))

  2. J’en cherche partout mais à part en trouver à 25eu dans les boutiques vintages, je ne suis jamais tombée dessus en vide-greniers :'( Je veux une jolie pomme !

    1. Je te comprends, certains abusent pour les prix… Bon et bien je te souhaite d’en trouver une à petit prix et s’il lui manque les feuilles, tu sais comment y remédier maintenant ;-)

  3. Ca rend vraiment très bien. Et je ne connaissais que les pommes, tu dis donc qu’il existe des fraises et des ananas, je regarderais mieux dans les brocantes.

    Bonne soirée

Au plaisir de vous lire...

