Créer ses bracelets avec un kit Rico Design (+Concours)

bymilady.wordpress.com

Il y a trois semaines, Florian du site de loisirs créatifs Creavea
m’a gentiment proposée de tester un kit de bijoux Rico Design.
J’ai été flatée et sensible à cette proposition
car j’aime créer des bijoux et petits accessoires coquets.
Cela m’offrait surtout la possibilité de découvrir et de me faire la main
sur un modèle de bracelet que je n’avais encore jamais réalisé.
Le produit que j’ai rapidement reçu est celui-ci:
le Kit bracelet type brésilien marron et noir.

bymilady.wordpress.com

Le site propose aussi d’autres kits pour réaliser 4 bracelets originaux
avec des médaillons et coloris variés.
(noir & jaune, noir & bleu, noir & rose, noir& lilas)
Différent du bracelet brésilien multicolore comme on le connait tous,
ici c’est la technique des noeuds du macramé qu’il faut appliquer,
à la manière d’un bracelet shamballa mais sans perle.
A l’aide du tuto, je me suis lancée avec le fil marron
et en une vingtaine de minutes à peine,
j’avais réalisé mon premier bracelet « brésilo-tibétain ».

bymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.com

Et puis, grâce au système de fermoir à coulisse,
je peux régler la taille du bracelet pour le porter soit au poignet
soit à la cheville, l’option que je préfère.
Du coup j’ai poursuivi avec le fil noir et la même facilité.
Satisfaite de ce test, je vous recommande donc ce petit kit tout en un
car il combine l’aspect pratique,
(petite boîte peu encombrante qui se glisse facilement dans un sac)
avec l’esthétique des matériaux et le plaisir du faire soi-même.
De quoi se détendre créativement sur une plage ensoleillée,
à l’ombre d’un grand arbre ou calée dans un sofa par temps de pluie…

bymilady.wordpress.com

A mon tour de vous faire plaisir avec ce bracelet Peace&Love.
Pour jouer et tenter de le remporter, il suffit de me laisser en commentaire
votre réponse à cette simple question:

Quel est le souvenir le plus heureux de votre enfance
pendant les grandes vacances?

Une chance supplémentaire pour les abonné(e)s de la page Milady a dit
(Dans ce cas, n’omettez pas de le préciser et de m’indiquer votre pseudo)
Le concours est ouvert jusqu’au mercredi 23 juillet inclus).
Le résultat du tirage au sort paraîtra dans le prochain billet du blog.

Bonne chance à toutes et tous!
(Oui messieurs, jouez aussi pour l’offrir à votre douce.)

A bientôt.

10 réflexions sur “Créer ses bracelets avec un kit Rico Design (+Concours)

  1. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours!
    Mon souvenir le plus heureux c’est lorsque mon papa rentrait le soir du travail l’été car on partait directement à la plage pour pique niquer et passer notre soirée à la mer…
    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

  2. bonjour et merci a vous . cette avec plaisir . alors Quel est le souvenir le plus heureux de votre enfance
    pendant les grandes vacances?mes annees colo de 7 ans a 15ans . mes 1 folies entres copines mes 1 amoureux . bon mom 1 chagrins d amours . mai sdes souvenir et des photos de folies .
    fan sur hc vnaessouille
    vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous a tres vite

  3. bonjour,

    trés joli ce bracelet peace and love,vraiment ravissant ,je participe avec plaisir

    mon plus beau souvenirs de vacances ,c’est quand j’avais 13 ans,ma premiere colonie,un camp de vacances en Italie,ou j’y ai connu mon premier amoureux :p

    je like sur HC : tumultueuse

    merci beaucoup

  4. Hello Milady, je ne sais pas si c’est le souvenir de vacances le plus heureux de mon enfance mais c’est celui qui m’est venu le premier: une visite au parc Marineland d’Antibes, ce sentiment d’être toute petite à côté de cette orque, l’envie de courir au bassin quand le speaker a annoncé une surprise et de revenir trempée et sentant le poisson car arrosée par la bête !!! Quel souvenir !!! :-). Merci de nous gâter, il me tente bien ce kit que tu nous as présenté !! Biz à la petite famille, et bon courage pour les travaux !!!

  5. Tout le monde n’a pas cette chance de voyager étant enfant avec ses parents ! Donc pour moi mon souvenir été toutes.ces excursions en France, visitez des régions où revoir la famille de.coeur ;)

  6. Bonjour, j’aimerai bien confectionner comme tu l as si bien fait et le porter avec une jolie robe noire ! Le détail qu’il me faut pour compléter une tenue de soirée :-) Donc un de mes plus beaux souvenirs fut ses repas conviviaux que je partageais quand j’étais petite avec une famille chaleureuse du Nord ! Des que nous le pouvons avec ma famille normande nous rendons visite à nos amis. Ces repas étaient un mélange d amitié et de convivialité qui perdurent avec le temps et les générations. Ce souvenir sera toujours présent en moi, une pensée à mon papi et pépé à leurs sourires qui se croisaient lors de discussions et leurs parties de cartes nous trop jeunes pour y participer ! Heureusement un peu plus tard nous avions le uno :-) Mais j’ai tellement de bons souvenirs avec cette famille que je peux en écrire plusieurs lignes mais je dois laisser ma place aux autres lecteurs … bonne soirée à tous et bonne chance à vous !

  7. Bonjour, merci pour ce jeu!
    Mes souvenirs d’enfance les plus heureux sont les vacances en Ardèche au mois d’août, où je retrouvais tous les ans ma meilleure amie Michèle. Nou passions notre temps à nous balader, à jouer, à aller à la rivière. C’était magique.

  8. bonjour !
    le souvenir qui me revient souvent à l’esprit est la chasse aux papillons à l’époque il y en avait beaucoup plus que maintenant !
    je te suis sur hc : christophine
    merci pour ce joli cadeau et longue continuation à ton blog

  9. Bonjour,
    Super ce concours, merci beaucoup !
    Mon meilleur souvenir de vacances d’été c’est lorsque mon homme et moi sommes partis faire le tour du Portugal. C’était extraordinaire… Nous avons vu des paysages si différents et rencontré des gens inoubliables :) Expérience à faire et à refaire !

    Je like ta page HC (Chou06390).

    Bonne journée :)

  10. Le souvenir le plus heureux, je n’en ai pas vraiment car comme Pierre Richard, il m’arrive toujours quelque chose. J’aimais bien aller chez mon arrière grand mère. Je lui cueillais les cerises, framboises et groseilles. Bien souvent je revenais avec mon panier vide … j’avais tout mangé.

Au plaisir de vous lire...

