Boîte à couture: Le cadeau pour Nounou ♥

bymilady.wordpress.combymilady.wordpress.combymilady.wordpress.combymilady.wordpress.combymilady.wordpress.com

Ce vendredi 1er août était un jour particulier.

La maîtresse d’école que je suis vous rappellera qu’il y a cent ans, le 1er août à 16h sonnait le sombre tocsin dans chaque commune annonçant la mobilisation des hommes pour la Grande Guerre. Je suis reconnaissante envers mon nouveau village de 400 âmes d’avoir fait sonner le clocher pour ce devoir de mémoire.

Parenthèse historique faite, la maman que je suis aussi, vous expliquera tout simplement que ce même vendredi était le « dernier » jour de Pierrot chez sa Nounou. Autant dire que ce jour-là, je n’étais vraiment pas dans mon assiette, j’avais la gorge serrée et les yeux humides à repenser à tout cet amour qu’elle lui a donné pendant ses deux premières années, à tout ce qu’elle lui a appris, mon bébé crevette devenu crabe si dégourdi.

Alors même si mon quotidien n’est que travaux et fatigue depuis 4 semaines, je voulais lui réaliser un cadeau de mes propres mains car la connaissant bien, je sais que c’est ce qu’elle préfère. L’idée m’est venue de lui confectionner un tote bag pratique pour ses vacances. Et comme elle et son mari sont des amoureux fous des Côtes d’Armor, le motif central était tout trouvé. Une ancre de bateau, le tout dans un camaïeu de bleu, « la couleur de l’amour », m’a-t-elle dit.

Patron maison, tissu à fleurs chiné, petits noeuds réalisés avec des restes de biais marine à pois, coupon de tissu en jean avec étoiles et papier thermocollant achetés en mercerie. C’était la première fois que j’utilisais le thermocollant pour faire une application, emballée par le résultat je recommencerai.

Barbecue fixé dans un mois au retour de ses vacances, car même si Pierrot aura une nouvelle assistante maternelle dès la rentrée, ce n’était qu’un aurevoir, il ne peut y avoir de « dernier » jour. Nounou a pris une place de choix dans la vie de Pierrot, telle une seconde maman, une troisième mamie et dans la mienne aussi… Une véritable amie.

 Bonnes vacances Marliese !

A tout bientôt.

15 réflexions sur “Boîte à couture: Le cadeau pour Nounou ♥

  1. En tant que nounou, je suis toujours contente de voir des parents être si reconnaissants :) Un cadeau fait main, la classe ! J’en ai reçu des comme ça, parfois, et c’est très chouette.

    1. J’imagine très bien. Comme avec les cadeaux pour la maîtresse, les plus touchants sont très souvent ceux faits avec cette attention toute particulière ;-))

  2. Vraiment joli, je suis sûre qu’elle sera très heureuse de ton intention ! ^^
    Le temps coule entre nos doigts, et les enfants semblent grandir à pas de géants !

    1. Elle l’a reçu vendredi soir, elle a fondu en larmes après m’avoir demandée si c’était moi qui l’avait fait… Elle sait (en + du look travaux-crapette que j’ai adopté depuis 1 mois) que je n’ai plus le temps de rien, ça l’a touchée d’autant plus. Et pour dire vrai, ça faisait déjà quelques jours que nous avions la gorge nouée toutes les deux au moment de se dire aurevoir… Le temps passe vite. Si vite.

  3. Eh bien moi qui suis une piètre couturière je dis chapeau ! C’est un très joli cadeau et, en tant que maîtresse (!!), j’adore les cadeaux faits main, ce sont les plus touchants… Je vois que toi aussi, tu sais t’occuper pendant les vacances ! Je suis admirative du résultat !
    Bises

    1. Merci Sandra, cela reste encore mes premiers pics à la machine, je débute, alors pour l’ancre je ne me suis pas risquée, j’ai fait l’ourlet à la main. Bises à toi.

    1. T’as vu ça, un torticolis et un article plutôt bien tombés! (tip-top et sensass’ des expressions que j’aime :-) )

Au plaisir de vous lire...

