Un souvenir de mon enfance…

bymilady.wordpress.com

Il y a 25 ans, âgés de 6 et 9 ans,

mon petit frère et moi retrouvions notre papa après trois longs mois d’absence.

Bien qu’il soit rentré une fois entre deux, ce fut une étrange période

de séparation géographique pour mission professionnelle en Floride.

Un océan et 6 heures de décalage. Pas évident à assimiler pour nos petites têtes de mômes.

A la fois vigie et vaillante capitaine, Maman a mené le navire par tous les temps.

A son retour: une explosion de joie, l’euphorie des retrouvailles. Moments inoubliables.

Papa avait des surprises plein ses valises pour nous chérir,

même si nous n’avions pas toujours été très sages, seuls avec Maman.

Au milieu des peluches ramenées de Disney World,

m’attendaient une Barbie noire et cette fillette lapine.

L’unique figurine de cette dynastie que j’ai possédée étant petite.

 Je la conserve et la manipule toujours aussi précieusement.

Aujourd’hui, c’est mon enfant de 2 ans et demi

qui découvre ces petits animaux si mignons.

Et devinez quoi? C’est une famille de lapins qu’il a reçu en cadeau.

Une chouette coïncidence qui vient raviver cet épisode de mon enfance.

bymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.com

DSC09660

A les regarder, ils sont tous plus adorables les uns que les autres:

les moutons, les pandas, les chats, les ours, les éléphants…

Nous, on a eu un gros coup de ♥ pour la famille des hérissons avec leur touffe hirsute.

Et comme dit Pierrot, qui a rapidement déshabillé ses lapins:

« Ils sont doux, Maman. »

Merci à Sylvanian Families de nous avoir offert une famille surprise à adopter.

J’envoie une grosse pensée aux enfants, aux mamans, aux papas, à toutes celles et ceux

qui se retrouvent séparés géographiquement d’un membre ou du reste de leur famille.

Bon w.end à vous!

14 réflexions sur “Un souvenir de mon enfance…

  1. J’ADORE les sylvanians!! Nous en avons trouvé pas mal à la braderie de Lille l’année passée et Suzanne les déshabille tout le temps aussi! Nous sommes en train de leurs construire une maison en caisse de vin;-) (bientôt sur le blog;-))

    1. Hâte de voir ça, figure-toi qu’on y a pensé aussi à faire une petite maison avec tapisserie et petite déco, un truc pas trop encombrant, moins coûteux que la vraie, juste de quoi planter le décor, parce que tu vois l’arbre magique ça dépanne mais comme dit le crabe qui finit par s’énerver: « ça passe pas dans le trou! » (ascenseur).

  2. Quelle chance, ces petits animaux sont adorables ! Je n’en ai pas eu petite, mais je regardais le dessins animé.

Au plaisir de vous lire...

