Ces p’tits bonheurs… 01/2015 #2

Bourvil -la tendresse

 J’ai hésité à publier ce billet.

Si léger alors qu’un flot de peine et de colère pèse en moi cette semaine.

Mes pensées sont aux victimes de la violence et de l’obscurantisme,

dans notre pays et ailleurs dans le monde, à leurs familles.

Mes convictions humanistes demeurent inébranlables.

L’amour et l’humour plus forts que la haine et la peur.

Vive les clowns et la satire, vive l’irrévérence,

vive la tolérance, vive nos libertés.

« Le rire est le propre de l’Homme »

François Rabelais

bymilady.wordpress.combymilady.wordpress.combymilady.wordpress.combymilady.wordpress.combymilady.wordpress.combymilady.wordpress.combymilady.wordpress.com

Lundi: faire découvrir une magnifique chanson à mes élèves, la tendresse de Bourvil.

Mardi: avoir un enfant roi (d’un jour!) à la maison. DIY de couronne ici .

Mercredi: rester sans voix devant l’innommable mais malgré tout,

préserver ma bulle et faire des puzzles avec mon fils, le trouver doué.

Jeudi: Lui installer l’école gagnée.

Vendredi: un coup de fil à mon papa pour son anniversaire.

Samedi: ré-installer une cabane et l’observer s’y cacher.

Recevoir une commande déco avec des petits bonus.

Voir un sourire illuminer le visage de ma Mémé Odette.

Dimanche: jouer ensemble et l’aimer si fort dans ce rôle de magicien.

« Acatara Maman en grenouille. »

Profitez des vôtres et portez-vous bien.

A bientôt.

10 réflexions sur “Ces p’tits bonheurs… 01/2015 #2

    1. Merci à toi. Cela illustre en toute simplicité qu’il faut profiter chaque jour d’être avec ceux qu’on aime.

    1. Exactement! Et « jouer » à cet exercice (même si je garde les plus intimes pour moi) permet d’en garder une trace et d’en être convaincue, de se booster quand le moral faiblit. Merci pour ton p’tit mot, qui me fait bien plaisir!

Au plaisir de vous lire...

