Cust’Home: une touche chic et vintage sur le palier.

bymilady.wordpress.com

  Dans nos réflexions aménagement,

j’avais imaginé l’armoire en rotin au fond du palier,

mais une fois installée, elle penchait sévèrement, cela n’allait pas du tout.

La maison est centenaire et son plancher a du vécu.

L’aplomb n’y est plus mais c’est ça aussi le charme de l’ancien…

Ce n’était pas bien grave car elle avait trouvé une autre place,

le palier étant assez large et spacieux.

Et puis un jour, la marque anglaise de décoration Graham & Brown

m’a proposée de tester l’un de leur papier peint. Une belle opportunité.

Si l’idée d’en habiller le fond du palier me parût évidente,

le choix du papier quant à lui beaucoup moins.

Uni? Graphique? Floral? Blanc? Couleurs?

Plus je découvrais les gammes de leurs designers, plus j’hésitais

tant les motifs, les textures, les coloris sont variés et originaux.

Je me suis laissée séduire par un modèle de Barbara Hulanicki,

le Funky flora regal , car après tout, quitte à tester, autant oser !

Moi qui aime le vintage marié au moderne,

j’y ai trouvé un bon compromis:

un style floral et une texture suédine d’époque,

un violet foncé quasi noir sur fond or pour le chic contemporain.

bymilady.wordpress.combymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.com

Pour la pose, beaucoup de minutie est requise,

c’est un papier intissé de très belle qualité, lourd mais fragile.

Pas de marouflage ni de roulette à joints entre les lés

au risque d’abimer l’aspect velours.

On a décidé de ne poser que deux lés

plutôt que de couvrir entièrement le mur,

car l’un des côtés mitoyens n’est pas vraiment droit

et on aurait eu un vilain effet d’optique dès la montée d’escalier.

Et puisqu’on a reçu 2 rouleaux,

on a également recouvert le fond de mon armoire en rotin

et profiter de ce relooking pour lui ajouter quelques planches.

bymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.com

Qu’en pensez-vous?

Perso, je  suis bien satisfaite du résultat, surtout contente d’avoir osé !

(Merci à Milord mon bric♥l’ man,

à Graham & Brown et Flavien pour leur confiance et patience.)

46 réflexions sur “Cust’Home: une touche chic et vintage sur le palier.

    1. Merci! Cette maison n’est pas la nôtre mais notre future (mitoyenne) a autant de charme et de potentiel ;-)

  1. C’est super joli, je n’aurais pas osé en voyant le rouleau comme ça mais finalement ça rend hyper bien !

    1. Merci ! C’est aussi pour cela que j’ai tant hésité avec des modèles plus softs et passe-partout, comme quoi, faut se lancer ;)

  2. J’en pense que tu as bien fait d’oser il est magnifique ce papier et le reste aussi d’ailleurs. Moi je suis dans une frustration énorme la moitié de nos murs sont en crépi bouh !

    1. oldelaf a d’ailleurs écrit une chanson sur le crépi je l’ai dans la tete a chaque fois que je me scarifie avec

    2. ha ha ha oui Oldelaf et monsieur D avec le papier peint à fleurs, intérieur et extérieur,on est raccord ;-)

    1. Merci pour ce conseil, je suis totalement novice en matière de papier peint, et j’aimerais en mettre un tout petit peu dans la maison dans les prochains mois donc ça peut toujours me servir! A bientôt! :)

  3. Eh bien je vois que tu n’as pas chômé; la dernière fois que je suis venue sur ton blog tu disais vouloir prendre une pause il me semble (bon c’est vrai c’était il y a trèèèèèèès longtemps !) et là, je n’en finis plus de lire tes articles ! Et ton inspection, c’est pour quand ? Ton plancher et magnifique, quelle chance tu as eu de la chance que les sols n’aient pas été refaits (comme chez moi RRhhhh !).
    Le papier peint, extra ! Je comprends la difficulté de faire un choix, j’ai eu la même que toi !
    A très vite ma chère copinaute et collègue (t’en es où dans les vacances ?)
    Bises

    1. Ravie de te lire par ici aussi Sandra :) J’ai repris le blog en octobre, après 2 mois de pause. Oui on a bien avancé, on a quand même refait tous les planchers de l’étage, les 2/3 étaient déjà teinté mais ils n’avaient pas résisté aux travaux alors on a loué une grosse ponceuse, la galère. Mes vacances commencent et l’inspection est prévue pour la prochaine période, moi qui suis brigade habituée au cycle 3, là je déguste dans un niveau inconnu jusque fin juin (en tps/ps)… Mais famille et repos avant tout, je n’ai que 3 jours sur ma quinzaine pour bosser. Chaud! Chaud! Chaud! A très vite. Bisettes

Au plaisir de vous lire...

