Boîte à couture: les ourlets amovibles [DIY]

bymilady.wordpress.com

Voici une astuce pour optimiser les chutes de nos coupons fétiches =

 se coudre une panoplie d’ourlets amovibles de jeans !

Je n’ai pas inventé la poudre, le concept existe déjà dans le commerce,

mais j’ai trouvé l’idée sympa, peu coûteuse et rapide à faire,

alors je partage avec vous mes confections express.

Pour cela, il vous faut: des chutes de tissus (env. 2 fois 15x35cm), de l’élastique,

du fil et une machine à coudre (on peut faire sans mais c’est plus long).

bymilady.wordpress.comEnrouler son tissu autour du jean,

compter 1 cm en plus de chaque côté pour la couture et couper.

Pour la hauteur, c’est selon la taille de votre pli initial,

perso j’ai coupé pour un résultat final de 12 cm minimum avant d’être replié.

bymilady.wordpress.com

Coudre un repli ou un mini ourlet sur un des côtés pour éviter l’effilochage

et coudre un ourlet plus large qui servira de « coulisse »,

y enfiler l’élastique à l’aide d’une pince à nourrice puis nouer.

bymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.com

 Ensuite coudre ensemble, envers sur envers, les deux parties

pour refermer le tout et voilà c’est prêt.

Enfiler votre slim, puis l’ourlet amovible sur l’envers (élastique en premier)

jumeler le tissu avec votre pli habituel de jean et varier à souhait !

bymilady.wordpress.com

bymilady.wordpress.com

 Je vous souhaite une belle journée.

A bientôt.

8 réflexions sur “Boîte à couture: les ourlets amovibles [DIY]

    1. Pour l’élastique je n’ai pas mesuré, mais pour avoir une idée, tu peux faire le tour de ta cheville sans serrer, une fois que tu l’auras enfilé dans l’ourlet, tu serres un peu et tu noues. Le but est que ça tienne à la jambe mais pas au point de faire un garrot :)

  1. une belle idée, un blog très intéressant…. mais rien depuis février 2016 ??? quel dommage…
    je vais quand même m’abonner pour suivre vos idées au cas où il y aurait une suite… sylvie

    1. Merci Sylvie pour ce chaleureux retour. C’est davantage par manque de temps que d’envie. Des projets et réalisations sont toujours en cours, je verrai pour les mettre en ligne. A bientôt.

Au plaisir de vous lire...

